18/08/2021 - Des archéologues ont récemment publié des études sur une tombe d'amoureux s'embrassant remontant à la dynastie des Wei du Nord (386-534) il y a plus de 1 600 ans, selon l'université de Jilin.
La tombe a été fouillée pour la première fois dans la ville de Datong, dans la province du Shanxi (nord de la Chine), en 2020. Le couple gisait dans un seul cercueil enterré dans la même tombe. L'homme avait ses bras enroulés autour de la taille de son amant tandis que la partenaire féminine se blottissait contre sa poitrine avec sa tête sur son épaule. La chercheuse a également trouvé une bague en argent à l'annulaire de sa main gauche.
Une analyse plus approfondie du s...See more
18/08/2021 - Une nouvelle étude détaille le lien entre la production de plomb et la présence du métal dans les os enterrés dans un cimetière romain
Depuis que les humains raffinent les métaux, le plomb pénètre dans notre sang, souvent avec des conséquences tragiques . Aujourd'hui, une nouvelle étude publiée dans la revue Environmental Science and Technology retrace les niveaux de plomb trouvés dans les restes enterrés dans un cimetière de Rome sur quelque 12 000 ans.
L'empoisonnement au plomb sévit chez les riches Européens médiévaux
Comme le rapporte Rossella Tercatin pour le Jerusalem Post , l'équipe a découvert que les os du site ont commencé &a...See more