La distribution de l'haplogroupe
en génétique humaine l'haplogroupe I (M170, M258, P19, U179) du chromosome Y est un haplogroupe du chromosome Y humain, branche de la macro haplogroupe IJK. Notez que la Il indique la lettre « i » et non le chiffre romain 1.
VUE D'ENSEMBLE PRÉHISTORIQUE ET HYPOTHÈSES
l'haplogroupe Il est le plus ancien en Europe et est probablement le seul qui a surgi sur ce continent (a part d'autres clades d'haplogroupes comme C1a2), étant unique en Europe elle-même. Il est donc considéré que peut-être il a pris naissance dans ce domaine avant 'dernier âge glaciaire et que sans doute été confiné dans le refuge des Balkans au cours de la période glaciaire et ensuite rediffusés au nord avec la retraite des glaciers.
au début Paléolithique supérieur les humains modernes répartis sur la planète. Probablement il y a 35.000 ans ou plus des hommes appartenant à l'haplogroupe IJ (Né entre 35.000 et 40.000,00 ans entre le Moyen-Orient et la péninsule arabique), émigré de leurs régions d'origine, en rupture de leurs homologues IJ et se dirigea vers le continent européen, probablement par l'intermédiaire Bosphore (Ou la région du Nord Caucase Ils ont émigré vers l'ouest, en passant au nord de la mer Noire).
L'une de leur branche est ainsi établie dans la péninsule des Balkans où ils sont venus haplogroupe la (Il y a entre 24 000 et 32.000 ans environ). Ainsi, on croit que 'Cro-Magnon, très probablement appartenait (peut-être seulement?) haplogroupe I, probablement dans la variante maglemosiana (Variété de Proto-nordique Dalo-Falica) en Scandinavie (qui en Italie a donné lieu à 'Grimaldi Man, alors dit que le pays près de Vintimille).
Les descendants de cet haplogroupe se propager ensuite au nord-ouest, dans les Alpes Dinariques, en Croatie et dans le courant 'Herzégovine et de là en Europe centrale, dans la Basse-Saxe en Allemagne et en Europe du Nord, dans les zones actuelles du nord de l'Allemagne, le Danemark, la Suède, la Norvège.
Dans cette migration, il y a environ 20.000 ans, il y avait la division entre les ancêtres de la ligne pré-I1 (Trier alors il y a environ 19/20000 années) et la ligne des ancêtres haplogroupe I2, qui ont surgi plus tard dans la région des Alpes dinariques dans la Croatie actuelle, il y a environ 15.000 ans. Cette ligne est divisée en plus I2a2 (Trier au plus il y a 12.300 ans en Europe centrale, Basse-Saxe) et I2a1 (Trier il y a au plus 8.800 ans dans les Balkans occidentaux au nord, dans les Alpes dinariques).
en mésolithique les membres de cette première pré-haplogroupe faisaient partie de la culture de maglemosien (Culture scandinave Kongemose). À la suite de la mer du Nord a atteint son niveau actuel d'environ 6000 ans avant JC, un moment où certains des territoires à l'origine à la maison à cette culture et peut-être pousser plus au sud une partie de ces stocks étaient tellement débordés.
A partir de la ligne pré-I1 dérivé alors haplogroupe I1 (Il y a environ 5000 ans, mais avec une gamme de 4/20 000 av. J.-C.) construit entre le nord de l'Allemagne et la Scandinavie méridionale (Danemark, Suède, Norvège).
Au cours de la période néolithique Les personnes appartenant à l'haplogroupe pré-I1 et I1 faisaient partie de la culture Ertebølle (5300-3950 avant JC), et Culture de l'entonnoir en verre (4000-2700 BC). Les structures mégalithiques (5000-1200 BC) Europe ont également été construits par des personnes appartenant à cette haplogroupe.
En dehors de la Scandinavie, à noter, la distribution de l'haplogroupe I1 est étroitement lié à l'haplogroupe I2a1, un signe qu'ils faisaient partie de la même population.
La période de Culture Cordés ou « combattant de la hache » ou « unique enterrement » (3200-1800 avant JC), puis a marqué l'arrivée des peuples Indo avec haplogroupe R1a des steppes d'Ukraine.
Parce que haplogroupe I1 est identifié par au moins 15 mutations uniques, ce qui indique que cette ligne a été isolé pendant une longue période de temps, ou a subi un goulot d'étranglement de la population grave (ou ce qui est appelé effet génétique "Bottleneck").
Bien que la division entre la première haplogroupe mutation I1 avec les ancêtres haplogroupe I2 est probablement aussi vieux iCCa il y a 15.000 ans, les personnes appartenant à l'haplogroupe I1 descendent tous d'un seul homme qui a vécu il y a moins de 5000 ans.
A savoir en correspondance avec l'arrivée de Indo peut-être peut-être été massacrée hypothétiquement pourcentage élevé des haplogroupes indigènes I1 par les nouveaux arrivants, qui ont agi dans ce cas, les envahisseurs comme agressifs, laissant survivre à une petite partie des descendants I1.
DISTRIBUTION
Haplogroupe I est environ un cinquième des chromosomes Y européens.
Bien qu'il soit relativement fréquent dans pays scandinaves, en Allemagne Du Nord, à Sardes et dans les populations des Alpes dinariques, ces peuples ont des haplogroupe clades I. Cela suggère que chacune des populations ancestrales est désormais dominé par un particulier subclade qui a marqué une expansion de la population indépendante sur différents parcours migratoires pendant et immédiatement après l'âge de glace.
SOUS-CLADES HAPLOGROUPE I
Les sous-clades haplogroupe I sont:
I1 (M253, M307, P30, P40) (ex I1a) avec la plus haute fréquence en Scandinavie, le nord de l'Allemagne, l'Islande et l'Europe du nord-est. Dans les îles britanniques mutation génétique I1-M253 est souvent utilisé comme marqueur invasions Viking et anglo-saxons.
La diffusion haplogroupe I1 Elle est associée à des tribus du nord du Paléolithique (entre le nord de l'Allemagne, le Danemark et la Scandinavie méridionale), ainsi que dans les tribus pré-germaniques et allemand. À la suite de la diffusion, il a été déterminé par les migrations germaniques, au Royaume-Uni (Anglo-saxon, Vikings et normand), La Belgique (Franks, Saxons), France (Franks, Wisigoths et Burgondes), L'Allemagne du Sud (Franks, Alamanni, Souabes, Marcomanni, thuringes et d'autres), la Suisse (Alamanni, Souabes, Burgondes), Espagne (Wisigoths, vandales et Souabes), Italie (vandales, Goths, Eruli, Longobardi, normans, Suèves), L'Autriche et la Slovénie (Ostrogoths, Longobardi), L'Ukraine et la Moldavie (Goths), La Hongrie et la Serbie du Nord (Gépides). La présence de I1 parmi les Polonais (6%), les Tchèques (11%), la Slovaquie (6%) et la Hongrie (8%) est probablement le résultat de siècles d'influence de leurs voisins allemands et autrichiens, mais pourrait aussi être lié à présence, au fil des siècles, les Allemands de l'Est, comme Goths. Une présence intéressante est alors en Macédoine (10%), où il peut se propager les descendants de Goths qui se sont installés dans l'Empire de l'Empire romain d'Orient dans les siècles III et IV D.C. ..
Comme mentionné le Vikings Les Danois et les Norvégiens ont apporté plus de membres I1 La Grande-Bretagne, Irlande, Île de Man, en Normandie, Flandres, Iberia, la Sicile et l'Italie du Sud. Les Vikings suédois (Variags) Au lieu de cela, ils ont créé des colonies en Russie et de l'Ukraine et des avant-postes de l'Empire byzantin, du Caucase et de la Perse. La fréquence la plus élevée de I1 en Russie du nord-ouest (est de la mer Baltique), rappelle alors la forte présence historique de Variags, Ils sont descendus par les Suédois qui ont fondé le royaume Rus' kiévienne.
I2 (M438) comprend I2a1 (P37.2) qui est la forme la plus courante dans les Balkans (en particulier dans Dinarides entre Croatie et Bosnie-Herzégovine, dans la variante I2a1b ou M423) et Sardaigne (Haplogroupe est le plus remarquable dans la variante I2a1a1 ou M26 entre le 38,75% des sardes.
I2 comprend également le clade I2a2a (M223) qui atteint des fréquences discrètes le long de la côte nord-ouest de la langue germanique continentale, avec des pics en Saxe; cette ligne est dérivé I2a2a1 (M284) typique du nord-ouest Europe et les îles britanniques.
le clade I2a2b (L38), au lieu, il est courant dans les Alpes occidentales, avec des pics en Suisse, Piémont et Val d'Aoste; clade qui est attribuable aux populations préceltiques se sont répandues très probablement avec l'expansion de la culture de La Tène.
CÉLÉBRITÉS AVEC HAPLOGROUPE I
Birger Magnusson Jarl
Olaf IV de la Norvège
Valdemar I de la Suède (Valdemar Birgersson)
Magnus III de Suède (Magnus Ladulås)
Birger de la Suède (Birger Magnusson)
Magnus IV de Suède (Magnus Eriksson)
Eric XII de Suède
Valdemar, duc de Finlande (1280-1318)
Alexander Hamilton (1755-1757 ca. - 1804)
Edmund Rice (ca. 1594 - 3 mai 1663)
Lev Tolstoj (1828-1910)
Warren Buffett (1930)
Nikola Tesla (1856 – 1943)
Martin Lutero (1483 - 1546)
Sources : boowiki